• .OCCASIONS ÉLECTRIQUES.

  • Un véhicule proposé d’occasion par Mobileco est obligatoirement révisé. Il existe ensuite deux type d’occasion, celle avec batterie neuve et celle avec batterie d’occasion. Deux choix, une seule certitude

     

    L’occasion avec batterie neuve :

    Il faut bien l’avouer, les années passent et l’on ne voit pas encore les prix baisser en ce qui concerne les véhicules électriques. Et ca n’est pas prêt de baisser. Il existe cependant un bon moyen d’acquérir à moindre frais un véhicule électrique qui va servir pour de nombreuses années : l’occasion avec batterie neuve. Explications : Pour schématiser, un véhicule électrique c’est : une batterie (l’énergie) qui alimente un moteur (l'entraînement), le tout est géré par un contrôleur (le cerveau). Le moteur et le contrôleur n’ont pas de durée de vie pour ainsi dire, c’est la batterie qui est l’élément délicat. Un véhicule d’occasion entièrement révisé (la partie mécanique est revue entièrement et les éléments usés sont changés) et dont la batterie sera neuve va donc pouvoir prétendre à une deuxième vie alors que son prix sera divisé par deux ou trois ! Par ailleurs, la batterie étant garantie, plus d’excuses pour ne pas franchir le pas. Ce système représente plus de la moitié de nos ventes désormais.

     

    L’occasion sans remplacement de batterie :

    C’est un pari qui peut être risqué. Difficile de savoir ce que la batterie a réellement dans le ventre même si l’on regarde son multimètre, son pèse acide ou les valeurs des outils diagnostics… Si l’on se permet de vendre parfois des véhicules avec batteries occasions, c’est que ce sont les nôtres depuis l’achat et que l’on sait qu’on en a pris grand soin. Dans la majorité des cas, ce sont des véhicules de démonstration qui ont roulé et qu’on ne peut plus vendre comme neuf. Evidement, ces véhicules sont proposés moins chers et il est tout à fait possible de nous demander d’y joindre une batterie neuve en sus.

All Posts
×